Comme dans toute communauté, votre séjour à l’hôpital nécessite le respect d’autrui. Les règles internes propres à chaque unité fixent un certain nombre de principes auxquelles chacun doit se conformer. Le matériel de l’hôpital est coûteux, il est à votre disposition, mais aussi sous votre garde : prenez-en soin. En cas de dégradation volontaire, votre responsabilité pourra être engagée.
Il est interdit de fumer dans l’ensemble des locaux situés à l’intérieur des bâtiments. Certains espaces extérieurs sont prévus à cet effet dans chaque unité. L’établissement peut vous accompagner dans une démarche de sevrage.
Les boissons alcoolisées, les produits toxiques ou illicites ainsi que les objets dangereux sont interdits dans l’ensemble des structures de l’établissement.
Argent et objets de valeur : il vous est vivement conseillé de confier vos bijoux, objets de valeur et argent à votre famille ou vous proches. En cas d’impossibilité, le cadre de santé est à votre disposition pour effectuer le dépôt de ces biens, contre reçu au Trésor Public de Lorquin. A défaut, en cas de perte, de vol ou détérioration, la responsabilité de l’hôpital n’est pas engagée.
Téléphones portables : ils doivent être utilisés dans le respect de l’intimité, de la liberté, de la confidentialité et de la tranquillité de chacun.
Prévention de l’incendie : pour votre sécurité et celle de votre entourage, le Centre Hospitalier est équipé d’un système de détection incendie ; il est important, pour le bien-être de chacun, de respecter les règles de sécurité qui vous seront indiquées par le cadre de santé de votre unité.
Médicaments personnels : ils sont à remettre à l’équipe soignante.
Chaque unité de soins a sa propre organisation qui vous sera expliquée personnellement et une plaquette d’information spécifique vous sera remise.