– Les repas :

Ils vous seront servis dans la salle à manger de l’unité ou dans votre chambre si votre état de santé le nécessite. Les menus sont affichés sur un panneau dans votre unité d’accueil.

– Vos vêtements :

Durant votre séjour, vous utiliserez vos vêtements personnels dont vous aurez à assurer l’entretien. Une prestation blanchisserie peut vous être proposée en cas d’hospitalisation longue mais elle ne peut concerner que des vêtements pouvant subir un lavage industriel.

– Toilette :

Pour votre confort et votre hygiène, nous vous demandons d’apporter vos nécessaires de toilette (brosse à dents, dentifrice, brosse à cheveux, peigne, rasoir électrique, savon, gel douche, etc).

– Cafétéria :

Pendant votre séjour, vous pourrez accéder à la cafétéria de l’établissement, elle est située au milieu du parc. Elle est ouverte tous les jours et vous propose des boissons et quelques denrées alimentaires.

– Visites :

L’organisation des visites est propre à chaque unité de soins, elle est précisée dans la plaquette d’information de l’unité de soins. N’hésitez pas à solliciter l’équipe soignante du service.

– Courrier :

Votre courrier affranchi peut être déposé dans la boîte aux lettres du bureau vaguemestre (voir plan d’accès). Il peut également être remis au cadre de l’unité de soins qui se chargera de le transmettre au vaguemestre. Pensez à donner à vos correspondants le nom de l’unité de soins où vous êtes hospitalisés.

– Banque patients :

Une « banque patients » est à votre disposition pour vous accompagner dans la gestion de votre argent pendant votre séjour à Lorquin.

– L’adresse postale est la suivante :

Centre Hospitalier de Lorquin
Votre nom et prénom
Nom de l’unité de soins

5 rue du Général De Gaulle
57790 LORQUIN

– Culte :

Sur votre demande, un ministre du culte de votre choix peut vous rendre visite. Adressez-vous au cadre de votre unité.

– Votre transport sanitaire :

Lors de votre sortie définitive, si le médecin de l’unité a prescrit un transport sanitaire, vous pourrez faire appel à l’ambulance de votre choix.
Votre ambulancier vous indiquera les conditions de prise en charge et de règlement.

– Ferme thérapeutique :

L’hôpital de Lorquin a mis en place une ferme thérapeutique. Lors de votre séjour, vous pourrez rendre visite aux animaux présents à différents endroits dans le parc. Vous pourrez également bénéficier d’ateliers de médiation animale.

– PALET (Plateau d’Activités Ludiques, Éducatives et Thérapeutiques) :

C’est un centre d’activité à destination des patients temps plein du CHS, et des résidents des structures médico-sociales qui y sont rattachées (MAS et EHPAD). Le PALET vient en complément des activités qui peuvent déjà exister dans les unités, mais en offrant une palette plus large d’activités.

– Service social des patients :

Lors de votre séjour, vous pourrez solliciter une assistante de service social pour vous accompagner dans vos démarches de vos projets.