Madame, Monsieur,

Notre établissement vient de s’engager dans une politique de communication active tant vers son personnel, que vers les usagers ou partenaires de nos structures.
 
De nouveaux outils de communication ont été mis en place : publication d’un journal interne, remodelage des livrets d’accueil pour les patients et pour les personnels, réalisation de plaquettes de présentation des structures…
Trop souvent en effet, la psychiatrie souffre encore d’une image négative vis-à-vis de la population, voire de ses partenaires, et nous sommes convaincus qu’une meilleure connaissance de l’organisation des soins, des améliorations des services rendus constituent des informations de nature à corriger cette image.
Aujourd’hui, le Centre Hospitalier de Lorquin, Etablissement Public de Santé Mentale, souhaite amplifier cette démarche de communication en mettant à disposition de ses usagers, ses partenaires, de la population de la Moselle et de tous ceux qui s’intéressent à notre établissement, une information plus complète, plus fiable, et régulièrement actualisée.

La création du site Internet du CH de Lorquin correspond à cet objectif. Il doit permettre, au-delà de la diffusion de l’information pour une meilleure connaissance de nos activités et services, de créer des liens avec nos interlocuteurs, de répondre à tous les publics en attente d’un contact avec la psychiatrie et la Santé Mentale en Moselle.


Je souhaite que chacun trouve ici les réponses à ses questionnements et que notre site, progressivement enrichi par vos interventions, devienne un outil partagé au service de notre mission de santé publique.

Olivier ASTIER
Directeur du Centre Hospitalier de Lorquin